Depuis le 26 novembre 2018, Joana et Fatima, toutes deux élèves de Terminale ARCU ( Service Accueil) sont devenues "les ambassadrices" du lycée Louis Lumière à Budapest, capitale de la Hongrie.
Les deux élèves effectuent leur stage en entreprise chez nos deux partenaires hongrois:
Niki manage la glacerie la plus renommée de Budapest "Gelarto Rosa" et un petit restaurant vegan, "Bistro".
Olivier manage un bureau d'Offfice de Tourisme et deux magasins de cristal et de porcelaine....
Joana a commencé son stage dans la glacerie. Elle va gérer l'accueil des touristes en anglais. Elle va apprendre à gérer le stock. Elle va aider à la communication. Elle va également apprendre à bien connaitre les produits vendus pour pouvoir les promouvoir auprès de la clientèle.
Fatima a commencé son stage dans le bureau d'Office du tourisme. Dès sa première heure, elle a pu renseigner des touristes italiens sur les bains thermaux. Elle doit connaitre les produits touristiques vendus dans le magasin, gérer les ventes, prendre en charge les touristes.
Fatima et Joana ont été très surprises et touchées de l'accueil chaleureux qu'elles ont chacune reçu dans leur entreprise respective. Les équipes de Niki et d'Olivier prennent le temps de leur expliquer les tâches à effectuer et s'intéressent à elles.
Les deux jeunes filles ont découvert Budapest accompagnées de leur professeur d'anglais, Mme Oulion, qui a elle même vécu 6 ans en Hongrie et qui connait donc très bien la ville.
Budapest est une capitale touristique, où la langue anglaise est devenue omniprésente.Notre partenariat avec la Hongrie met en évidence l'importance de la pratique d'une langue étrangère, en l’occurrence, l'anglais, qui ouvre les portes de l'Europe à nos élèves. Ils peuvent poursuivre leurs études partout en Europe, ou bien y travailler.
Fatima et Joana sont logées au cœur de la ville, dans un cadre confortable à deux pas de leur lieux de stage.
Elles peuvent ainsi se concentrer sur leur travail.
Bravo pour votre motivation et votre courage Mesdemoiselles.
Have a great training period!
We are proud of you.