Mardi 15 octobre à midi, les élèves de la section euro espagnol ont organisé el Dia de la Hispanidad pour la deuxième année consécutive.
Cette journée, célébrée initialement le 12 octobre en Espagne, correspond au jour de l’hispanité ou à la fête nationale espagnole. Ce jour est célébré en commémoration de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb.

Premier volet de cette journée : les élèves de première ont réalisé un travail de recherche documentaire et de production écrite afin de réaliser une affiche sur le thème histoire et géographie de l’Espagne. Les élèves de terminale ont réalisé le même travail, mais sur la situation économique et sociale de l’Espagne. Ces affiches ont été exposées au CDI le jour de cet événement. À ce titre, les élèves remercient Madame Saulnier professeur documentaliste pour cette exposition au CDI.
Ensuite pour la deuxième partie de l’événement : en salle des professeurs, plusieurs élèves se sont affairés pour préparer le buffet de dégustation de tapas. Les tapas sont des amuse-gueules d’apéritif dînatoire traditionnels de la cuisine espagnole.
Décoration, banderole, affichage, mise en place du buffet… chacun s’est chargé d’une tâche afin de préparer la venue des personnels de l’établissement qui avaient été préalablement invités. Le buffet prêt, la musique d’ambiance enclenchée (flamenco, paso doble…), ce sont près d’une quinzaine de personnes (en plus des organisateurs) qui se sont présentées à cet événement.
En guise d’introduction, Chance et Inès ont accueilli les convives avec un texte en espagnol leur expliquant la signification de cette journée. Professeurs, personnels et élèves ont ainsi pu profiter d’un moment à la fois pédagogique, mais aussi convivial.
Nous remercions l’ensemble des participants et en particulier les élèves qui se sont pleinement impliqués dans l’organisation complète de cet événement.
À l’année prochaine !
L’équipe de section européenne « espagnol » du lycée Louis Lumière.

 

 

Venir

au lycée

Remise des diplomes

QRdiplome

Invitation remise des diplomes

 du13/10/2020