lyceedeuropeLe Lycée Louis Lumière a présenté la candidature de Yasmine SABBAR au programme "Lycée d'Europe" organisé par le ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports dans le cadre de la Présidence française de l'Union européenne.
Il s’agissait pour Yasmine de participer à une sélection au niveau national qui visait des lycéens âgés de 16 à 18 ans. Seul 1 candidat par académie a été sélectionné et pourra participer à une semaine de rencontre « européenne » à Strasbourg du 12 au 19 février 2022 avec des élèves des 27 pays de l’Union Européenne....

Dans le cadre de ce programme, Yasmine a créé son CV europass qu’elle pourra utiliser dans ses recherches de stage ou à des fins professionnelles. Il s’agit d’un CV européen, reconnu au sein de l’ensemble de l’Union Européenne. Vous pouvez consulter le CV de Yasmine en cliquant sur sa photo ci-dessous :

yasmine
Malheureusement, la compétition a été rude et Yasmine n’a pas été sélectionnée, mais nous sommes très fiers de sa candidature.
Yasmine parle 5 langues (italien, français, arabe, espagnol, anglais) elle est arrivée en France il y a 3 ans. Elle a été élève en UPE2A dans notre lycée, et est actuellement une élève brillante en Première AGORA. Elle est également inscrite en section européenne.
Nous remercions Yasmine pour la confiance qu’elle nous a accordée, nous saluons son implication et nous l’encourageons à continuer son très beau parcours.

OULION S.

Mercredi, 1 Décembre 2021