Ambiance hispanique ce jour au Lycée Louis Lumière où les élèves de la section européenne espagnol (premières) ont organisé l’évènement « Dia de la Hispanidad ».

Cet évènement a été organisé par les élèves dans le but de faire découvrir la gastronomie espagnole aux personnels du lycée. Entre la tortilla, le fromage manchego ou les olives, c’est un véritable voyage culinaire que les élèves ont proposé aux adultes.
Cela fait plusieurs séances que les élèves s’entrainent à présenter les différentes tapas, en respectant les codes professionnels de l’accueil. Le jour J, il a fallu décorer la salle, mettre en place les différents plats pour créer une ambiance espagnole.
Un grand merci aux élèves pour leur investissement et à tout le personnel de l’établissement d’avoir été présents.
Ci-dessous, un texte réalisé par les élèves suite à cet évènement :

Hoy es el Día de la Hispanidad, por la mañana antes de la llegada del personal del instituto, preparamos la sala de los profesores y la decoramos con los colores de España.
A las doce y media recibimos calurosamente al personal y presentamos los productos típicos de España. El personal probó platos tanto dulces como salados. Cleydir Y Yanis pronunciaron un discurso para explicar lo que es el Día de la Hispanidad.
Nos gustó el evento porque había productos españoles, había nuestros profesores y el director del instituto, las CPE y porque hemos enseñado que podemos hacer cosas serias.
AGRADECIMIENTOS
- Gracias a los profesores y al personal de la administración por haber participado en el día de la Hispanidad.
- Gracias a las CPE por sus comentarios
- Gracias al director por sus cumplidos
- Gracias a Cleydir y a Yanis por haber pronunciado el discurso.
- Gracias a los participantes de la sección europea por su participación en este proyecto.
- Queremos agradecer a la señora Béatrix y al señor Meziane por la organización del evento

¡GRACIAS A TODOS!

Dimanche, 24 Octobre 2021