« Cette année, crise sanitaire oblige, les heureux lauréats du baccalauréat professionnel n’auront pas pu profiter de la traditionnelle cérémonie de remise du précieux sésame.
Malgré tout, la direction de l’établissement a souhaité faire une remise en main propre des diplômes par l’entremise des professeurs principaux dans des salles dédiées. Si l’ambiance n’était pas forcément à la fête comme d’ordinaire, force est de constater que c’est toujours un réel plaisir de revoir les anciens élèves en particulier à cette occasion.
Pour certains, il n’avaient pas remis le lycée depuis le premier confinement à la mi-mars !

Ce fut l’occasion d’apprendre qu’untel poursuit ses études en BTS, qu’un autre a complètement changé d’orientation ou encore qu’un dernier cherche désespérément une entreprise pour son alternance. Le face-à-face avec la dure réalité de la vie prend tout son sens dans ce moment…
La plupart regrettent déjà les années lycée et en particulier les trois années passées en lycée professionnel avec de bons souvenirs. Ils se remémorent les habitudes de tel ou tel professeur, un ancien camarade de classe dont ils n’ont plus de nouvelles ou encore le secret de quelques anecdotes dont nous ne connaîtrons jamais le fin mot de l’histoire.
Après une photo de groupe, ils repartent avec un stylo 4 couleurs avec l’inscription « Lycée Louis Lumière », un stylo qui, nous l’espérons, les accompagnera encore pour une partie de leurs futurs parcours scolaire.
Encore toutes nos félicitations aux nouveaux diplômés, bonne réussite et bonne continuation pour l’avenir ! »

IMG 20201013 182540

Vendredi, 27 Novembre 2020