Le lundi 25 mars 2019, les élèves de Terminales sont allés au cinéma de Chelles « Cosmos » pour voir le film espagnol de Javier Fesser «Campeones ». Cette sortie s’inscrit dans la séquence : « La discapacidad : ¿una traba para realizar sus sueños ? ». Les élèves ont réfléchi sur l’intégration des personnes à mobilité réduite dans le monde hispanique (la société, les arts, les jeux paralympiques, la danse, le monde du travail) et à la possibilité de réaliser ses rêves - passions malgré le handicap.....

Synopsis du film :

« Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l'équipe d'Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux. »

«Nos ha gustado la película, es una película que nos amplía la visión que tenemos sobre las personas con discapacidad. Nos muestra que los discapacitados son normales y que tienen capacidades diferentes. Las diferencias no son un hándicap para crear un equipo de baloncesto y competir en un campeonato. La película trata de la aceptación de las personas con discapacidad y que no existe diferencias entre las personas con y sin discapacidad. Somos todos diferentes e iguales. Tenemos que luchar juntos para alcanzar nuestros sueños. Aunque perdamos, siempre seremos campeones. Da igual la discapacidad, porque cuando queremos, podemos. ¡No podemos tirar la toalla! Hay cosas difíciles, pero no imposibles.” (Alumnos de TARCU)

sortie cinema campeones Copier

Dimanche, 18 Aout 2019