Dans le cadre du dispositif "Apprentis et lycéens au cinéma 2017-2018 ", les élèves de 1 COM2 ont eu la chance de pouvoir assister à la projection du film "Starship Troopers" le mardi 27 mars au cinéma Le Cosmos de Chelles, leur permettant ainsi de découvrir ce qu'est un Blockbuster dans le domaine cinématographique....

Dans la continuité de cette projection, ils ont pu rencontrer une professionnelle du cinéma, Rochelle Fack, Mardi 22 mai au lycée durant deux heures.

Chercheuse en cinéma, enseignante et romancière, Rochelle a participé à de nombreux dispositifs d’éducation à l’image. Elle écrit dans les revues de cinéma (Trafic/Cahiers du Cinéma) et a contribué à des ouvrages sur Robert Kramer et André Bazin. Elle est l’auteur d’un essai sur Hitler, un film d’Allemagne de H-J Syberberg (Yellow Now, 2008) et de trois romans, notamment Today (P.O.L., 2015). Une première monographie du cinéaste Stephen Dwoskin paraît cet automne : La Grande Mannequin cherche et trouve sa peau (éd. de l’œil).

Son intervention, financée par l'ACRIF, sur le thème "des blockbusters pas si bêtes" a vraiment intéressé nos lycéens tant par sa riche documentation, que par sa clarté, sa précision et le choix pertinent des séquences cinématographiques choisies.

Lundi, 25 Juin 2018