On Friday 19th of January, the European section students welcomed Nikolett Szökrön (Niki), a business woman from Hungary, in our school.

Les élèves de Section Européenne ont accueilli Nikolett Szökrön, une femme d'affaire hongroise, le vendredi 19 janvier.

Niki  came to our class to speak about her life and her business.

She ownes an ice-cream company, Gelarto Rosa, based in Budapest.

She expanded her business by creating her own franchise.

She has 5 shops total: 3 in Budapest, Hungary, 1 in Doha, Qatar and 1 coming soon in Barcelona, Spain.

We organized a breakfast for Niki and her business partner, Bara, who is a vegan baker.

All the different European sections attended this event.

Niki est venue rencontrer tous les élèves de la Section Européenne du lycée louis Lumière afin de leur parler de sa vie personnelle et de sa société.

Elle dirrige une chaine de glaceries qui s'appelle Gelarto Rosa, elle a créé une franchise afin d'étendre son commerce au delà de la Hongrie.

La société Gelarto Rosa est présente à Budapest, à Doha au Qatar et à partir d'avril 2018 à Barcelone.

Le lycée a accueilli Niki et son associée Bara autour d'un petit déjeuner.

To start, the seniors presented a slideshow about Louis Lumière high school and what a vocational school is.

They also spoke about their field, Management and Administration.

The first years also presented their fields: Reception and Sales.

Les élèves de terminale ont présenté le lycée, l'aspect professionnel et leur filière à travaers un diaporama.

Les élèves de première ont présenté leur filière.

After, Niki explained, with her slideshow, her life before becoming a successful business woman.

Ensuite Niki a pris la parole et elle a présenté son diaporama, afin de raconter son parcours avant de s'affirmer en tant que femme d'affaire.

She grew up in a communist country. Her life was difficult because it was just like being in jail.

At the end of the communist rule, she became a model and she travelled a lot (Italy, Spain, France, USA, and Austria).

She decided to quit her job because she discovered that she had other qualities to offer (sewing, cooking and knitting).

She worked as a manager of two high end restaurants with her mentor, but still, something was missing.

Elle a grandi dans un pays communiste, la vie était difficile, elle se sentait prisonnière.

A la chute du communisme, elle est devenue manequin professionnel et elle a parcouru le monde entier.

Elle a décidé d'arrêter sa carrière après être devenue maman, et elle sentait qu'elle avait en elle beaucoup de potentiel à exploiter.

Elle a travaillé pendant deux années en tant que gérante dans des restaurants très touristiques. Elle a rencontré alors celui qui allait devenir son mentor. Elle voulait aller plus loin. Créer sa propre société.

After that, she went to Gelato University, in Bologna, Italy. That year, she learned to make roses out of ice-cream, and she learned to be humble, to be patient, and to believe in her dreams. In the end she passed her exam and graduated Gelato University.

She created her own company, with 4 employees. There were a lot of challenges, such as being disappointed by bad investors.

Afterwards, she completely started over. She created a new company, the “Gelarto Rosa” in Budapest, in the city center of the capital, using new, trustworthy investors and she recruited new staff.

Elle est allée en Italie, à Bologne, où elle a étudié à "l'université de la glace". Elle a ensuite passé du temps dans une glacerie italienne où elle a appris à faire des glaces en foreme de rose. Ce séjour en Italie lui a appris à rester humble, patiente.

A son retour en Hongrie, elle a créé sa première société avec 4 employés. Mais elle a connu des échecs, notament l'abandon d'investisseurs et de certains employés.

Elle a du recommencer à zéro, sans se décourager. Elle a alors créé "Gelarto Rosa". Elle a trouvé une investisseru de confiance. elle a ouvert le premier magasin au coeur de Budapest dans une zone très touristique. Et elle a recruté/formé une nouvelle équipe.

Niki created a franchise with an overall concept. Her design has the same feeling as an Italian grandma’s kitchen in the 1950’s and she keeps that same theme in all of her stores.

She picks specific ingredients for her ice-creams because it is important to offer a high quality product. She works with in-season products that are fresh and ripe.

Finally, for Niki it is essential to create a family oriented atmosphere in her shops. She feels that the best way to do so is to start with a kind staff. She trains her employees on both the technical front and the customer relation front.

Niki a crée sa franchise avec un concept bien précis, qu'elle nous expliqué. Elle propose la même décoration intérieure pour toutes ses glaceries, inspirée de La Toscane des années 50, et de la cuisine d'une grand-mère italienne.

Elle est très sélective dans le choix des produits qu'elle met dans ses glaces. Niki travaille avec des produits frais et de saison.

Enfin, Niki recrute et forme ses employés afin de créer une atmosphère familiale dans ses glaceries. Elle pense que la bienveillance dans la prise en charge du client est fondamentale. La technique afin de créer une glace en forme de rose est également importante.

Niki’s goal is to make her customers happy.

Two ladies from the town hall were at the presentation with us and they gave us advice for our future.

Bara and Niki had brought a beautiful cake and we ate it all together.

L'objectif de Niki est de rendre ses clients heureux.

Deux représentantes de la Mairie de Chelles ont assisté à la rencontre avec Niki, et elles ont donné des conseils aux élèves pour leur vie future.

Niki et Bara avait apporté un magnifique gâteau, apprécié de tous.

Thank You NIKI and BARA!

Samedi, 21 Avril 2018